La compagnie


La Formation

La compagnieTête en l'airc'est créée très récemment, après l’engouement suscité lors du Festival Rilke de Sierre parLa Vie de Marie (août 2009) au lac souterrain de St-Léonard et à la suite de découvertes de textes divers lors de nos rencontres de lecture en 2010.
Nous sommes de jeunes acteurs poussés par nos rêves, nos envies, notre créativité. Ainsi le choix de présenter des textes de jeunesse n'est pas anodin.

La Compagnie

Ce qui nous intéresse dans le théâtre, c’est le côté décalé, donc forcément hors du réaliste, et dans un même temps très sincère dans le jeu.
De notre point de vue le théâtre est là pour emmener le spectateur dans un univers différent de celui de notre vie. La réalité quotidienne, celle que l’on retrouve à la télévision, n’est pas celle du théâtre qui ne cesse de la transposer.
Nous défendons un théâtre d’interprétation, dans son sens littéral « prêter au texte », au plus juste de l’écriture, s’appuyant sur la réalité pour la sublimer.

Naissance du projet

L’idée de travailler sur Feydeau vient d’une passion commune pour cet auteur. Nous étions à la recherche de textes frais, dynamiques, bondissants et c’est donc tout naturellement que ce choix c’est imposé à nous.
Loin de vouloir montrer des œuvres faisant partie du patrimoine-Feydeau comme Le Didon, La Puce à l’oreille, ou encore Un Fil à la patte, nous tenons à promouvoir des textes peu connus.
Avec Fiancés en herbe et Par la fenêtre, on découvre Feydeau sous un nouvel angle, moins ancré dans son époque, frais et reflétant la jeunesse d’aujourd’hui.